Votre interface de gestion de projets en ligne


Difdoc

Toujours lié à Centrinfo, Difdoc est un workflow de validation.

A travers des circuits de validation prédéfinis, il va permettre à chaque dépositaire de faire valider ses documents. La maîtrise d’œuvre, les bureaux d’études, OPC, Bureaux de Contrôles… sont immédiatement sollicités dès qu’ils doivent viser un document.

A travers un carnet de bord chacun est alerté sur les tâches qu’il doit effectuer. Le statut des documents évolue au gré des validations. Difdoc présente l’historique du cycle de vie d’un document de sa première version jusqu’à sa version définitive exécutée sur le chantier.

Contrôler et valider

Aperçu de l'émission d'un visa dans Difdoc

Le module Difdoc gère les circuits de validation et d'approbation des documents

Les documents introduits par voie électronique suivent des circuits d'approbation préalablement définis par les intervenants concernés.

Aperçu

Le circuit Difdoc se déroule toujours suivant le même principe :

  1. Introduction d'un document
  2. Sollicitation automatique d'un ou plusieurs avis
  3. Aboutissement à un visa avec ou sans réserves, y compris refus
  4. Obligation de réintroduire le document mis à jour ou rectifié jusqu'au visa sans observations ou avec autorisation de poursuivre

La grille « Actions à effectuer » apparaît lors de l'ouverture d'une session. Elle récapitule pour l'intervenant toutes les actions qu'il doit effectuer.

Passé un délai prédéfini de non-action, une alerte automatique sera dirigée vers la boîte mail de l'utilisateur concerné.

À tout moment, on peut visualiser l'historique d'un document (différents indices, dates d'émissions, observations à chaque indice, raisons des réémissions...).

Il est possible, à tout moment (par l'administrateur), de produire les états d'avancement d'un ou plusieurs circuits avec le type d'avis, les retards de réponse, etc, ce qui permet de gérer aussi bien l'approbation de documents que le suivi des observations.